Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Cap Skirring : Macky défiscalise le Tourisme

Face aux populations du Cap Skirring, le Président Sall a rappelé la création d’une «Zone Touristique Spéciale de la Casamance». Celle-ci est accompagnée par des mesures de «défiscalisation qui visent à promouvoir l’investissement et la création d’emplois». D’ailleurs,  les premières réponses à cette politique sont entrain d’être apportées par le Club Med qui a élargi sa capacité d’accueil en ajoutant 150 lits à son hôtel. Au plan des infrastructures, le President Sall a évoqué l’assainissement en cours du Cap, la construction de la route Djembering-Cap-Skirring, la dotation des centres de santé en sage-femmes. 

Aux populations de Cabrousse, il a annoncé que la demande de construction d’un musée dédié à Aline Sitoe était à l’étude.

En attendant, le PUDC dont la pertinence et l’efficience ne sont plus à démontrer, continuera dans sa dynamique pour apporter davantage de bien-être aux populations locales. Il multipliera les pistes rurales, les dons de matériels d’allégement des travaux domestiques et la réalisation de forages parallèlement au PPDC qui s’occupe du renforcement du programme rizicole. 

Cette présence de l’Etat auprès de ses administrés de la station balnéaire du Cap Skiring et, ses efforts durant le mandat finissant, ont convaincu le candidat Macky Sall que la ville sera à ses côtés pour consolider les acquis sociaux dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.