Officiel : Monaco boucle enfin l’arrivée de Fabregas

Ce vendredi, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée du milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas. L’Espagnol a paraphé un contrat de trois ans et demi, soit jusqu’en 2022, et il risque de faire énormément de bien à l’ASM lors de la seconde partie de saison.

 Enfin ! Après plusieurs jours d’attente et de suspense, les supporters de l’AS Monaco ont dû exulter ce vendredi soir, lorsqu’ils ont vu la vidéo officialisant l’arrivée du milieu de terrain de Chelsea, Cesc Fabregas (31 ans), qui ne disposait pas d’un temps de jeu faramineux à Londres avec 10 titularisations depuis le début de saison. L’Espagnol a paraphé un contrat de trois ans et demi en faveur du club princier, soit jusqu’en 2022, et il semble plus que satisfait par son choix.
 
 Fabregas se prépare déjà pour l’OM
« C’est un grand plaisir de rejoindre l’AS Monaco, un nouveau projet pour moi. Le groupe est de qualité avec de jeunes joueurs et un jeune coach, a rappelé Fabregas, qui avait justement côtoyé son nouveau coach Thierry Henry à Arsenal. Je suis là pour aider l’équipe, je suis impatient de débuter, nous avons un grand match à disputer dès dimanche à Marseille. Je suis très excité.» En effet, en officialisant le transfert avant minuit ce vendredi, les dirigeants monégasques ont permis à Henry de convoquer Fabregas pour le choc de dimanche soir, face à l’Olympique de Marseille. L’expérience et la technique de l’ancien Gunner devraient faire beaucoup de bien à l’ASM face aux Phocéens, mais pas que, à en croire les propos du vice-président monégasque Vadim Vasilyev.
 
V. Vasilyev – « C’est un joueur de classe mondiale »
 
« C’est un joueur de classe mondiale et un très grand professionnel, dont l’arrivée démontre toute l’ambition du club, a réagi le dirigeant sur le site officiel de l’AS Monaco. C’est évidemment un très bon renfort technique pour l’équipe mais nous sommes convaincus que son expérience du plus haut niveau apportera beaucoup à nos joueurs sur et en dehors du terrain. » Pour rappel, Fabregas avait rejoint le Rocher dès dimanche, mais il avait dû reprendre le chemin de Londres dans l’attente d’un accord entre les deux clubs. Celui-ci est donc intervenu ce vendredi, et aucune indication supplémentaire n’a été donnée au sujet de l’indemnité de transfert, mais il se murmure que les Blues devraient être payés en fonction des performances du joueur. Dans tous les cas, l’ASM vient de s’offrir un renfort de poids en vue de la lutte pour le maintien. Et pourquoi pas espérer mieux ?
 Source : Maxifoot


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.