Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Edouard Mendy et Reims neutralisent l’Olympique de Lyon (1-1)


Au terme d’une rencontre largement dominée par l’Olympique Lyonnais, Reims avec son gardien sénégalais Edourd Mendy s’en sort plutôt bien avec le match nul (1-1) ce vendredi au Groupama Stadium, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Les hommes de Bruno Genesio abordaient le match de fort belle manière grâce à Traoré, mais l’arbitre assistant levait son drapeau et annulait le but du Burkinabé pour une position de hors-jeu plus que litigieuse… Pas de quoi décourager les Gones, qui continuaient leurs offensives sous l’impulsion d’Aouar, lequel voyait sa frappe contrée in extremis par Romao ! Les Champenois faisaient le dos rond et procédaient par contre-attaques.

Et sur l’une d’entre elles, Oudin trouvait Chavarria, qui crucifiait Lopes au premier poteau (0-1, 35e) ! Stupeur au Groupama Stadium ! D’autant plus que cette ouverture du score semblait bloquer les jambes lyonnaises, surtout celles de Fekir… D’ailleurs, l’international français cédait sa place à Cornet dès le retour des vestiaires. Et ce changement a fait beaucoup de bien à l’OL. Trouvé par Depay dans la surface, le nouvel entrant obligeait rapidement Mendy à sortir le grand jeu.

Loin d’être rassasié, l’ancien Messin offrait ensuite un caviar à Traoré, mais le portier rémois dégoûtait à nouveau les Gones ! Reims souffrait, et Lyon aurait même dû bénéficier d’un penalty pour une faute de Abdelhamid sur le Burkinabé. Et justement, c’est bien Traoré, bien décalé par Dembélé, qui trompait Mendy grâce à une déviation involontaire de Konan (1-1, 70e) ! Les Lyonnais continuaient leur marche en avant, mais laissaient des espaces. En fin de rencontre, Ojo pensait en profiter, mais Lopes sortait parfaitement pour permettre aux siens de conserver le point du nul… Une maigre consolation pour les Gones, largement dominateurs mais pas assez efficaces.
Maxifoot


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.