EMISSIONS DE BONS DU TRESOR DU BENIN: Un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 181,06%

L’émission de Bons Assimilables du Trésor à 364 jours pour un montant de 20 milliards de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique du Bénin a connu un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 181,06%, soit 36,211 milliards de Francs CFA, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.

Selon le compte rendu d’adjudication parcouru par le journal de l’économie sénégalaise (LEJECOS), 17 participants ont eu à réaliser pour 36 soumissions. Au total, le  montant global des soumissions s’élève à 36,211 milliards de FCFA et en définitive le trésor du Benin a retenu la somme de 21,947 milliards de FCFA. 

Le taux d’intérêt marginal et le taux moyen pondéré s’élèvent respectivement à  6,4500% et 6,3099 %.  Le taux d’absorption s’élève à 60,41% tandis que le taux moyen pondéré est 6,7399%.    
   
Pour rappel, cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Bénin en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.   
Pour plus d’informations, merci de visiter :

Oumar Nourou    


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.