Premier League : Chelsea bat Man City (2-0) avec un but de Ngolo Kanté

Grâce à des buts de Kanté et de David Luiz, Chelsea a infligé sa première défaite de la saison en championnat à Manchester City (2-0) ce samedi lors de la 16e journée de Premier League. Dominés en première période, les Blues ont fait parler leur réalisme dans cette rencontre.
Manchester City a nettement dominé la première période face à une équipe de Chelsea très défensive et inoffensive. Les Citizens ont eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score, mais Sterling et Sané notamment manquaient de réussite devant le but de Kepa. Gêné par le pressing adverse, les Blues ne montraient pas grand-chose offensivement et Hazard, aligné en pointe, passait une soirée compliquée.
A force de ne pas concrétiser sa domination, Manchester City allait le payer. Sur sa seule véritable occasion, Chelsea ouvrait le score juste avant la pause grâce à son champion du monde Kanté, servi par Hazard (1-0, 45e). Un véritable hold-up à la pause !
En seconde période, Manchester City a encore eu le ballon, mais les hommes de Josep Guardiola n’étaient pas très dangereux. Une domination stérile face à des Blues disciplinés et solides derrière grâce à une bonne charnière David Luiz-Rüdiger. Les minutes filaient et à un quart d’heure du terme, les Citizens n’avaient toujours pas véritablement mis Kepa en danger depuis le retour des vestiaires.
Et comme en première période, Chelsea se montrait réaliste et David Luiz faisait le break d’une tête sur corner (2-0, 78e) ! Suffisant pour décrocher les trois points et infliger à Manchester City sa première défaite de la saison en championnat. Les Skyblues (41 pts) laissent donc la première place à Liverpool (42 pts) au classement. Chelsea (34 pts) occupe la 3e place à égalité de points avec Arsenal.
Maxifoot


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.