Strasbourg : Kader Mangane nommé au poste de coordinateur sportif

Après avoir été défenseur du Racing Club de Strasbourg Alsace pendant deux saisons, Kader Mangane entre dans l’encadrement. Il a été nommé ce vendredi au poste de coordinateur sportif au sein du RCSA

En mai dernier, Kader Mangane mettait fin à sa carrière de défenseur du Racing. A 35 ans, l’ancien international sénégalais poursuit son aventure avec le   mais en qualité de coordinateur sportif. le club en a fait l’annonce officielle ce vendredi.

Marc Keller, le président du club strasbourgeois, salue la carrière de cette nouvelle recrue au sein du staff : c’est une très belle carrière au plus haut niveau, deux belles saisons au Racing, mais aussi un professionnel exemplaire, qui connaît très bien l’univers du football de haut niveau et celui du club, dont il incarne parfaitement les valeurs“.

Les valeurs, justement, il en sera le garant. A lui, dans ses nouvelles fonctions, de transmettre la philosophie du club auprès des joueurs bien sûr mais aussi vis-à-vis de l’extérieur. Les relations publiques feront aussi partie de son nouveau job. Marc Keller précise son rôle auprès des joueurs: “accompagner les joueurs du groupe professionnel pour faciliter leur quotidien, veiller à la bonne adaptation des nouveaux joueurs mais aussi à l’accompagnement de la post-formation“.

De son côté Kader Magane parle d’une “belle opportunité de reconversion. C’est une nouvelle page de sa vie qui s’ouvre devant lui.

 
Avec francetvinfos


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.