Babacar Gaye : «Oumar Sarr reste et demeure n°2 du Pds»

: Un ballon de sonde ou une mauvaise interprétation de la sortie de Me Abdoulaye Wade. Tout porte à le croire. Tant le porte-parole du Parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye est ferme et catégorique : “Oumar sarr reste le n°2 duPds”, confie-t-il à nos confrères de L’Observateur de ce mardi.

 

En effet, alors que le pape du sopi a déclaré à Touba, que Madické Niang était, désormais, le n°2 du Pds, le porte-parole de la formation libérale reprécise la pensée de son mentor.

 

“Dans le contexte de Touba, c’est toujours Madické Niang qui vient après le Président Wade. C’est lui son bras droit à Touba. Il (Wade) a voulu faire comprendre et réaffirmer la confiance qu’il a, à l’égard de Madické Niang pour tout ce qui touche la communauté mouride”, a-t-il précisé dans des propos rapportés par L’Observateur.

 

Aussi, Babacar Gaye a-t-il fait comprendre que que si le Président Wade, dans ce contexte, a désigné Madické Niang, c’est parce que celui-ci, “joue le rôle de Chambellan auprès du Khélife général des mourides et de son porte-parole, Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké”.

 

Loin de l’interprétation que les gens pourraient faire de cette sortie de Wade, à Touba, “Oumar Sarr reste et demeure, le n°2 du Pds”.

 

“Au moment où je vous parle, Oumar Sarr est le Secrétaire national adjoint et coordonnateur du Pds, donc le n°2 du Pds”, s’est-il voulu clair au micro des confrères de la Médina.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.