Lamine Ba : « Les 47 listes sont la preuve de l’échec de Macky Sall »

– Dans un entretien accordée au quotidien L’Observateur, Lamine Ba donne son avis sur la pléthore de listes aux élections législatives du 30 juillet 2017.

Selon le responsable libéral, la présence de 47 listes aux législatives traduit un échec de la réforme du chef de l’Etat qui avait promis de rationaliser les partis politiques.

« Les 47 listes traduisent l’expression d’un malaise démocratique au Sénégal. Cela prouve que le président Macky Sall a échoué dans sa réforme par rapport aux partis politiques. Il est accusé de parrainer certaines listes pour diluer l’expression démocratique en cherchant à diviser pour mieux régner. Mais cela ne passera pas car le peuple sénégalais est mature et va voter utile. Nous allons rendre à l’Assemblée Nationale son lustre d’antan. Ces gens qui nous ont parlé de rupture ont montré leurs limites », dit-il.

Au cours de cet entretien, l’ancien ministre a dit regretter le départ du dernier directeur de cabinet de Wade, Habib Sy, du Parti Démocratique Sénégalais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.