Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

La Korité fêtée dans la division : ” L’Islam est la religion du juste milieu… Il faut de la tolérance”, selon Macky Sall

Le Chef de l’Etat Macky Sall a adressé son traditionnel message à la Oumah Islamique après la prière de la Korité à la grande mosquée de Dakar. Il en a profité pour répondre à un appel de l’Imam Ratib de la grande mosquée qui sollicitait que le gouvernement tranche sur la question de la Korité, fêtée doublement. Selon le chef de l’Etat, cela n’est pas une prérogative du Gouvernement et a appelé à plus de tolérance tout en présentant ses condoléances a la famille de Habib Thiam et du Khalife de Pire, Serigne Moustapha Cissé.
“Je rends grâce à Dieu qui nous a permis d’assister à cette prière de la Korité édition 2017, après un mois complet d’abstinence et de dévotion. Je voudrais présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté nationale, à la Oummah et à l’ensemble des habitants de cette planète. Cette fête a été marquée par le deuil avec la disparition du Khalife de Pire et de l’ancien Premier ministre Habib Thiam qui vient de nous quitter. Je saisis l’occasion pour présenter mes condoléances  à la nation entière. J’ai une pensée pieuse pour les malades,  nous leur souhaitons prompt rétablissement, ainsi que ceux qui sont privés de liberté. Je félicite l’imam El Hadj Alioune Moussa Samb pour son sermon plein de sens et d’enseignement, nous pourrons tous méditer sur ses paroles. Sur la question de la fête de la Korité, il faut de la tolérance, l’islam et la religion du juste milieu. Que chacun puisse exercer sa foi comme il l’entend dans le respect des piliers”, a t’il prôné.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.