Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Santé : La mortalité des enfants en baisse de 55%, selon la CEA

Selon le Rapport économique sur l’Afrique 2016 intitulé: «Vers une industrialisation verte en Afrique», une publication de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), le taux de mortalité des enfants de moins de 5ans est passé de 146 décès pour 1 000 naissances vivantes en 1990 à 65 décès pour 1 000 naissances vivantes en 2012, soit une réduction de 55,5 % au regard des deux tiers requis par la cible 4 des OMD.

Les efforts engagés afin de combattre le VIH/sida, le paludisme et la tuberculose avec notamment un accès aux soins pour les personnes vivant avec le VIH qui a pratiquement décuplé en huit ans – ont permis de réaliser certains progrès en matière d’incidence, de prévalence et de mortalité de ces maladies.
Sur un autre point, les progrès réalisés au regard de l’objectif environnemental ont été faibles. L’Afrique a vu un quart seulement de sa population obtenir l’accès à une source d’eau potable améliorée, ce qui classe sa progression vis-à-vis de cette cible au dernier rang mondial. De même, la proportion de personnes disposant d’un assainissement amélioré en Afrique est passée de 24 % en 1990 à 30 % seulement en 2012.
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.