Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

25e FIDAK : le prix du ticket passe de 300 à 700 FCFA

Acheteurs, visiteurs et exposants ont dénoncé l’augmentation des prix du ticket. En effet, ils sont passés de 300 FCFA à 700 FCFA au fil des années.

Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices) abritant la 25e édition de la Fidak n’a pas encore accueilli du monde comme les années précédentes. Les visiteurs envahissent petit à petit les stands, soit pour faire des achats soit pour prendre les contacts des exposants. Ces derniers se plaignant de la hausse des prix des tickets.

 

 

Cette cherté des prix est surtout déplorée par les revendeurs qui n’ont plus de bénéfice sur les marchandises. Cette hausse a été également constatée par les commerçants qui, à cause de l’augmentation des prix du ticket n’ont pas encore vue de clients.

De leurs avis, nombreux sont les clients qui ne parviennent pas à eux mais qui préfèrent acheter des jouets pour leurs enfants et repartir parce que les tickets sont trop chers.

Ces commerçants dénoncent qu’avec la montée des prix, les autorités de la foire ne facilitent pas l’accès aux clients. Ils jugent que le prix doit être raisonnable car ils ont casqué fort pour le prix des stands.

En conséquence pour  ces vendeurs venus de diverses régions, c’est comme si ce n’est plus une foire qui réunit des régions mais plutôt de la commercialisation. Et si cette situation persiste, ils préfèrent rester chez eux.

 

 

Senenews

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.