Kaolack: “La route Fatick -Kaolack symbolise l’incapacité du régime de Macky ” dixit Mamadou Diop Decroix

En visite hier à Kaolack, le député et membre du front  » Manku Wattu Sénégal  » a réagi sur l’actualité judiciaire et politique du pays.

Notamment en ce qui concerne le procès de Barthélemy Dias , il avance que  » La justice n’est pas libre au Sénégal, car ceux qui jugent Barthélemy aujourd’hui l’avaient élargi de prison pour le porter à l’assemblée nationale hier.  » Il développe son argumentaire en précisant que sans une réforme en profondeur de la justice avec notamment la carrière des magistrats et la revue du conseil supérieur de la magistrature, « notre justice aura toujours du mal. Quand je gère ta carrière, tu es obligé de regarder là où je montre  » avance-t-il. Pour lui s’il était toujours du côté du pouvoir, rien ne lui aurait arrivé, mais ses ennuis ont commencé quand il a pris ses distances avec le Benno Bokk Yakaar.

Mr Diop Decroix est aussi revenu sur l’état de la route Fatick-Kaolack qui selon lui a plus que duré et cause de nombreux accidents.  » Un tronçon de moins de 40 km traversant deux capitales régionales dont l’une est la ville natale du Président ,dont les travaux durent depuis plus de 4 ans, c’est inimaginable  » dénonce t-il. Il précise encore que sur 10 milliards prévus pour la reconstruction de la route, on est à 14 aujourd’hui  » Tout cela démontre à suffisance l’incapacité du régime en place  » conclut-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.