Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

La cérémonie des 10 ans de l’hôpital de Pikine

Aujourd’hui l’hôpital national de Pikine à souffler sa dixième bougie. Une grande cérémonie, réunissant les hommes à la blouse blanche, a changé le décor de la structure.

Les hommes étaient tous habillés de tissus wax noirs et blancs, les hommes en chemise blanc et les femmes scintillaient dans leurs robes couleur arc-en-ciel. La cérémonie s’est déroulée à l’hôpital situé au camps de Thiaroye. Les messages de remerciement et d’encouragement ont duré pendant presque 4 tours d’horloge. Avant que la cérémonie ne soit clôturée par la pose de la première pierre du pôle mère-enfant.

 

 

Cette fête est présidée par Madame Awa Marie Colle Seck, ministre de la santé et de l’action sociale. Elle a rendu hommage aux pionniers de l’hôpital tels que Madame Camara et ses associés sans oublier la délégation chinoise qui œuvre dans le social. En effet, elle n’est pas passée par quatre chemins pour déplorer le manque de professionnalisme dans certaines structures de santé.

Elle a aussi soutenu que « c’est un énorme plaisir pour moi d’être là avec vous pour lancer cette cérémonie d’anniversaire. Il s’agit des 10 ans de l’hôpital de Pikine. Nous avons eu à entendre le directeur de l’hôpital qui nous a fait le point sur les activités et les perspectives du centre, sans oublier les états des lieux et les performances des différents directeurs. J’aimerais insister sur le travail des dames qui ont eu à manager au niveau de la direction. J’aurai pu vous dire que Madame Camara est un agent comme les autres ,mais la vérité est tout autre. Mettre une femme au devant de cette structure était un challenge pour nous mais elle a réussi à s’en sortir . Elle a mis les fondations et a mis ses autres collègues sur la rampe facilitant ainsi le travail au nouveau directeur »

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.