Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Lutte contre les inondations : une enveloppe de 1,9 milliards de frs CFA prévue

Le gouvernement du Sénégal compte bien mettre le jackpot pour lutter contre les inondations. A cet effet, une enveloppe de 1,9 milliards de frs CFA est au menu pour faire face à cette situation qui hante le sommeil des sénégalais qui habitent dans des zone inondable selon l’APS.

1,9 milliards de frs CFA, c’est la somme prévue par l’Etat du Sénégal par l’intermédiaire du ministre du renouveau urbain, du cadre de vie et de l’habitat. Cette enveloppe a été élaboré dans l’optique de lutter de façon convenable aux problèmes des inondations. L’annonce est faite par Pape Gorgui Ndong. Il présidait à Somone (Mbour) l’ouverture des travaux d’un atelier d’évaluation des inondations de 2016.

En effet, selon le nouveau ministre délégué auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie chargé de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, la réunion du Comité national de gestion des inondations (CNGI) du 3 mai dernier avait défini les principes généraux d’une gestion « efficace et efficiente », en érigeant la concertation comme instrument de coordination et de mise en cohérence des interventions des acteurs.

M.Ndong a rappelé que cette enveloppe prévue pour la MAP 2016 a été arrêtée lors du Conseil interministériel présidé en juillet dernier par le Premier ministre.

Dans la lutte contre les inondations, le gouvernement, à travers le ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de vie, a opté pour « une démarche participative », basée sur la concertation et le partage entre tous les acteurs concernés, pour une action harmonisée, a fait valoir Pape Gorgui Ndong.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.