Mayacine Mar DTN, sur le classement FIFA du Sénégal « C’est une fierté pour le Sénégal »

Le directeur technique national de football, Mayacine Mar, s’est exprimé sur le Sénégal qui occupe désormais la première place du classement FIFA zone Afrique. Selon lui, ce résultat est le fruit d’un travail, une fierté pour le Sénégal.

Le Sénégal occupe la première place africaine du nouveau classement FIFA publié jeudi, devant la Côte d’ivoire et la Tunisie, qui se suivent de près. C’est la première fois dans l’histoire du Sénégal.

Sur ce classement rendu public ce jeudi par l’instance dirigeante du football mondial, le directeur technique national de football de commenter  « C’est une fierté pour le Sénégal. C’est un classement qui est bien mérité vu l’ensemble des efforts fournis par le ministre des sports, la fédération et tout ce qui sont au niveau de l’équipe nationale. Cela montre que le football sénégalais est en bonne santé. Pratiquement, on joue dans tous les divisions. Nous avons réussi à fédérer à tous les niveaux, des districts aux régions en passant par les départements, sans compter les places honorables engrangées par l’équipe nationale senior dans les compétitions internationales » a dit Mayacine Mar sur les ondes de la RFM.

En effet, le Sénégal a toujours progressé lors du dernier classement FIFA qui a été publié ses derniers mois. « Je crois que ce classement est aussi le fruit du parcours sans faute que l’équipe nationale A a fait durant les éliminatoires de la CAN 2017. C’est la première fois dans l’histoire qu’on occupe la tête de ce classement. C’est dire que la CAF et la FIFA ont aussi un œil sur les dernières performances de l’équipe nationale du Sénégal.» s’est réjoui le directeur technique national.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.