Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ibrahima Pouye APR Grand Yoff : “Les ASP passent leur temps à…”

Suite à la série d’assassinats et de violences au Sénégal en général et à Dakar en particulier, les commentaires vont bon train. De nombreux sénégalais interpellent ainsi le président Macky SALL sur la sécurité des citoyens. Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR) de Grand-Yoff lui s’en est pris au Directeur général de l’Agence nationale d’Assistance à la Sécurité de Proximité (ASP)

Ibrahima Pouye accuse Pape Khaly Niang d’avoir failli à sa mission de sécurisation des populations. « Il est rare de rencontrer un ASP pendant la nuit. Il passe tout leur temps à faire du thé aux policiers. Les Agents de sécurité de proximité n’ont aucune utilité. En réalité en termes d’engagement, zéro, on les paye pour rien », dénonce t’il.

L’apériste trouve que Papa Khaly NIANG n’a aucune vision. «Il a fait croire au président de la République que ce projet peut baisser la criminalité, mais c’est tout à fait le contraire. Combien d’agents de l’ASP croupissent en prison pour des délits hors mission ?C’est un échec, il doit démissionner s’il veut aider le président de la République », ajoute t-il.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.