Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Election des Meilleurs sportifs sénégalais: Pape Ibnou Bâ élu meilleur footballeur local

Le titre de meilleur footballeur est revenu à Pape Ibnou Ba, auteur de 17 buts au cours de la saison 2015-2016. L’attaquant qui évoluait à la Linguère de Saint-Louis la saison dernière, a été transféré au Stade de Mbour. Il exprime son sentiment de satisfaction.

Qu’est ce que cette nomination signifie pour vous ?

« Tout d’abord je remercie le Bon Dieu pour cette nomination. Seul le travail paye. Je suis très content. Ce trophée me va droit au cœur »

Est-ce que  vous vous attendiez  à cette nomination ?

« Cela m’a un peu surpris pour dire vrai. Il y’a de cela quelques jours j’ai regardé les informations sportives et j’ai vu que je fais partie des nominés. Vraiment je ne trouve pas les mots pour remercier les journalistes et ceux qui m’ont élus. Cela me fait vraiment plaisir, c’est une grande fierté pour moi. Je crois au travail et à la persévérance. Toutes ces récompenses sont que le fruit d’un travail sérieux».

Votre  trophée de meilleur joueur local est dédié à qui ?

« Je dédie ce trophée à un de nos dirigeants qui s’appelle Abdoulaye Ndiaye. Il est décédé il y’a pas longtemps. C’est un ami et un conseiller. Je le dédie aussi à toute ma famille, mes amis, mon entourage et mon équipe ».

Quel genre de motivation ce trophée vous apporte pour cette saison qui vient de démarrer ?

« C’est une source de motivation. Mes ambitions avec  Stade de Mbour reste les mêmes. Gagner autant de trophées au niveau local. Que ca soit la coupe du Sénégal, la coupe de la Ligue ou le championnat ».

Quel message lancez-vous à vos collègues qui évoluent dans ce championnat et qui voudraient gagner ce trophée ?

« Dieu sait que je souhaite du bien à tous les joueurs de ce championnat. Je leur conseille de bien travailler, essayer d’aller de l’avant et se donner. Notre coach Boucounta Cisse nous conseille chaque jour de bosser car seul le travail paye. Je le remercie au passage ainsi que mon ancien coach de la Linguère Bahloul et tous mes coéquipiers de Stade de Mbour ».

 

Source : wiwsport.com

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.