Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

LIGUE 1, 3e JOURNEE : NGB corrige le Casa Sports en une mi-temps

Le Casa Sport et le Jaraaf n’ont pu enregistrer leur troisième victoire de rang en ce début de saison. Après deux premières sorties réussies, les Ziguinchorois ont été étrillés (4-0), hier, par Ngb (Niary Tally). De leur côté, les «Vert et blanc» de la Médina ont été contraints au nul (1-1) par Génération Foot.

Vainqueur de leurs deux premières sorties en championnat, le Casa Sports et le Jaraaf étaient bien partis pour la course au titre à mi-parcours. Les bonnes performances réalisées par ces deux clubs présageaient des lendemains meilleurs et faisaient d’eux les prétendants les plus attendus lors de la troisième journée qui s’est jouée, hier. Mais ces derniers n’ont pu réussir la passe de trois. Le  Casa Sports a été laminé au stade Demba Diop, par le Ngb (Niary Tally), sur la marque de 4-0. De son côté, le Jaraaf a été tenu en échec par Génération Foot (1-1), à Deni Biram Ndao.

Premier du championnat, avant cette sortie avec 6 points +4, l’équipe de Ziguinchor était non seulement à la recherche d’une troisième victoire pour consolider son statut de leader, mais cette rencontre s’annonçait aussi comme une revanche. Parce que Ngb l’avait surpris lors de la finale de la Coupe du Sénégal sur la marque de 3-0. Des éléments qui ont sans doute motivé l’engagement des hommes d’Athanas Tendeng en première période. Mais Ngb qui n’était pas dans une bonne position au classement (8e, avec 3 points) après un début mitigé marqué par une défaite et une victoire, devait impérativement décrocher une victoire pour revenir dans la course. Ses efforts seront récompensés à la 47e mn. C’est Madi Fatty qui ouvre le score. Suleyman Silla (79e), Oumar Goudiaby (80e) et Assane Touré (87e) corsent le score à 4-0.

Avec cette raclée, les joueurs du Casa Sports doivent patienter pour prendre leur revanche sur les «Galactiques» cette saison. Avec 6 points +4, ces derniers détrônent le Casa Sports (2e, 6 points +0) du podium, grâce à un meilleur goal-average. La Linguère et l’As Douanes sont toujours au bas du tableau. Ils ont fait match nul, respectivement, contre Ndiambour et l’Us Gorée.

Walf Quotidien

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.