Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Camp militaire de Ouakam : de jeunes sénégalais venus s’incorporer dans l’Armée, font la manche pour…manger

C’est la période du recrutement dans les rangs de l’Armée nationale. Après les régions de l’intérieur, les agents recruteurs sont actuellement au Camp militaire de Ouakam où des jeunes sénégalais venus des quatre coins du pays pour s’incorporer dans l’Armée, attendent. Espérant une issue plutôt heureuse, ces jeunes gens sont confrontés à une toute autre réalité.

En effet, contrairement à leurs attentes, ils souffriraient dans des conditions inhumaines et feraient face à un manque de prise en charge, rapportent nos confrères de la Rfm. Ainsi, pour satisfaire leurs besoins primaires, ils sont obligés de quémander.

Selon les propos de l’un d’entre eux recueillis par la RFM, ils sont venus jusqu’à Dakar pour avoir la chance d’être recrutés par l’Armée mais le spectacle auquel ils assistent, n’arrange en rien les choses.

Se voulant plus prolixes, ils ajoutent qu’ils n’ont même pas l’argent pour le billet du retour chez eux. Tout ce qu’ils voudraient, c’est de trouver enfin, du travail pour servir leur pays.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.