Assises Mondiales du Financement Agricole : La CNCAS accueille l’événement

Du 24 au 25 novembre la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS) est l’institution hôte des 5èmes Assises Mondiales du Financement Agricole et Rural qui se tiendront à Dakar.

Selon un communiqué, ces importantes assises sont organisées par l’AFRACA (Association Africaine du Credit Agricole et Rural) et les quatre autres organisations de crédit agricole et rural des autres continents (CICA, APRACA, NENARACA, ALIDE) en étroite collaboration avec la Caisse Nationale de Crédit Agricole du Sénégal (CNCAS). Il est attendu environ 300 personnalités et experts en provenance de tous les continents.
Le congrès se tiendra sur le thème de «la contribution des filières agricoles et agroalimentaires au développement durable: Quel rôle pour la finance agricole et rurale ?». Il s’inscrit dans le cadre des débats qui font suite à la clôture par les Nations Unies, en 2015, des Objectifs du Millenium pour le Développement (OMD) et des objectifs du Sommet Mondial de l’Alimentation (SMA) et au lancement, le 25 septembre 2015, des Objectifs du Développement Durable (ODD). Ceux-ci comprennent un ensemble de 17 objectifs mondiaux pour lutter contre la pauvreté et les inégalités et faire face au changement climatique d’ici à 2030.
En ouverture du congrès, il est prévu la projection d’un film introductif, illustrant la diversité des systèmes agricoles dans le monde, la sécurité alimentaire et les grands thèmes du développement durable.

 
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.