Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Fonds : BOA Capital Securities et la SOAGA mettent en place un fonds commun de placement

BOA Capital Securities, la Société de gestion et d’intermédiation du groupe bancaire BOA et la Société ouest africaine de gestion d’actifs (SOAGA) viennent de mettre en place un fonds commun de placement (FCP) dénommé SOAGA Epargne Active.

Le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF) a  agrée depuis le 16 août 2016 ce fonds  en qualité d’organisme collectif en valeurs mobilières (OPCVM) sur le marché financier régional de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA).
L’objet du FCP SOAGA Epargne Active est la gestion d’un portefeuille de valeurs mobilières. Selon ses promoteurs, il s’agit d’un fonds de capitalisation et /ou de distribution avec une valeur liquidative (prix d’une part) d’origine de 10.000 FCFA.
« SOAGA Epargne Active est un OPCVM de type diversifié qui ne peut en aucun moment être investi à hauteur de plus de 70% en actions ou assimilés», soulignent encore les promoteurs dans leur orientation de gestion. Ils estiment par ailleurs que le fonds ne peut en aucun moment être investi à hauteur de plus de 70% en obligations à court terme ou à moyen et long terme en titres de créances émis sur le marché monétaire, en titres d’autres OPCVM ou de fonds commun de titrisation de créances (FCTC).
Les souscriptions seront reçues par la SOAGA, la SGI BOA capital securities et les réseaux bancaires BOA, UBA et Orabank. Quant à l’horizon de placement minimum recommandé aux investisseurs, il  est de cinq ans.
El Hadj Diakhaté
 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.