Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

CAN féminine Hand-ball : Trois matchs amicaux au programme des Lionnes

En perspective de la Coupe d’Afrique de Hand-ball Dames, prévue en Angola du 28 novembre au 7 décembre 2016, Les lionnes du Sénégal ont entamé depuis jeudi leur dernier stage de préparation, en France. Les lionnes vont jouer trois matchs amicaux.

Les protèges de Frédéric Bougeant vont jouer trois matchs amicaux notamment contre l’Algérie, également qualifiée à cette phase finale de CAN, l’équipe de France espoirs et l’équipe de d’Estella ces 23 et 24 novembre.

Selon un communiqué de l’instance fédérale, la délégation sénégalaise va rejoindre Luanda à partir du 27 courant et va jouer son premier match contre la RD Congo dès le lendemain. Une revanche pour les Congolaise ou une confirmation pour les Lionnes qui les avaient battus lors du tournoi de qualification olympique.

Décrochant  du coup, la troisième place de cette compétition qui avaient regroupe les quatres équipes meilleures équipes Dames, en l’occurrence l’Angola, et la Tunisie, d’ailleurs championne d’Afrique en titre depuis 2014.

Les Lionnes sont en logées dans une poule dite relevée en compagnie du pays organisateur, l’Angola, mais aussi de la RD Congo, vice-championne d’Afrique. Dans cette poule, on retrouve également le Cameroun et la Cote d’ivoire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.