Plus 1000 agents de santé vont être recrutés pour renforcer les capacités de la CMU

Pour le renforcement du dispositif le système sanitaire au Sénégal, le gouvernement compte recruter un millier d’agents de santé pour appuyer le programme de la Couverture maladie universelle (CMU).

L’annonce est faite par le président Macky Sall qui s’exprimait lors de la cérémonie officielle de pose de la première pierre à Touba, d’un hôpital de niveau 3.

Selon le chef de l’Etat, la CMU a fait « un bond qualitatif » en une année et demi depuis sa mise en œuvre.

«La CMU est devenue une réalité avec 671 mutuelles de santé opérationnelles couvrant plus de deux millions de personnes qui par ailleurs s’est félicité de la mise en œuvre de l’axe 2 du Plan Sénégal émergent (PSE), le cadre de référence à l’action de l’Etat », a soutenu Macky Sall.

Dans son discours, le chef de l’Etat a également annoncé le rehaussement du plateau médical « Dakar Médical City », à travers le recrutement 2 500 prestataires de soins de santé service, l’autonomisation des groupes vulnérables avec la carte d’égalité des chances et la densification de l’offre de soins, en milieu rural notamment.

«Plus de 300.000 ménages parmi les plus vulnérables bénéficient d’une allocation de 100.000 francs CFA par an à travers le Programme national de Bourses de sécurité familiale et de la CMU. Il en est de même de la gratuité des soins au profit des enfants âgés de 0 à 5 ans dont plus de 1.5 million ont bénéficié de services de nutrition à base communautaire», a soutenu le locataire du Palais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.