Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Théâtre national Daniel Sorano : L’Etat va payer les arriérés de cotisations sociales

Le président de République, Macky Sall, vient de satisfaire une vieille doléance sociale des travailleurs du Théâtre national Daniel Sorano. Le chef de l’Etat s’est engagé à payer près de 100 millions de FCfa représentant les arriérés de cotisations sociales à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), de 1986 à 2009, des agents contractuels.

Grand ouf de soulagement pour les agents contractuels du Théâtre national Daniel Sorano. Le président de la République, Macky Sall, vient de prendre une décision d’une grande portée sociale en faveur du personnel de cette institution.

L’Etat s’est engagé à payer 93.685.591 FCfa, soit près de 100 millions de FCfa, représentant les arriérés de cotisations sociales à l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres), de 1986 à 2009, des agents contractuels. Le premier protecteur des Arts vient ainsi de satisfaire une vieille doléance sociale des travailleurs de Sorano. Selon un communiqué, parallèlement à cette « importante mesure sociale », le Gouvernement manifeste, de manière permanente, sa ferme volonté de relancer les activités du Théâtre national Daniel Sorano pour lui permettre de retrouver son lustre d’antan. Cette volonté s’est traduite, entre autres, par « l’augmentation des ressources budgétaires allouées chaque année qui sont passées de 376.000.000 de FCfa en 2014 à 450.000.000 de FCfa au cours de l’année prochaine ». A cela, s’ajoute la préparation et la mise en œuvre d’un important projet de réhabilitation et de modernisation des locaux et des équipements dont l’étude, financée par l’Etat pour un montant de 22 millions de FCfa, vient d’être finalisée. « C’est pourquoi le ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil d’administration, la Direction générale et l’ensemble du personnel remercient vivement Monsieur le président de la République pour son soutien constant et formulent à son endroit des vœux de réussite dans l’œuvre de construction nationale qui reste et demeure son idéal de gouvernement », ajoute le communiqué.

 

lesoleil.sn

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.