Savez-vous combien de Sénégalais travaillent à l’Onu ?

Le Sénégal est bien représenté à l’Onu. Ils sont 197 Sénégalais à travailler pour l’organisation dont le siège est à New York. Laquelle compte au total 41 081 fonctionnaires.
Sur les 197 travailleurs de nationalité sénégalaise, 64 sont des femmes et les 2/3 occupent des postes de haut niveau (au niveau du Secrétariat), selon la mission permanente du Sénégal à l’Onu qui donne les statistiques.
Quatre d’entre eux occupent des postes de hauts fonctionnaires. Il s’agit du secrétaire général adjoint Adama Dieng, conseiller spécial du secrétaire général de l’Onu pour la prévention du génocide, du Pr Abdoulaye Bathily, représentant spécial du secrétaire général en Afrique centrale (il a démissionné de son poste pour se consacrer à sa candidature pour la présidence de l’Union africaine), du sous-secrétaire général Mbaye Babacar Cissé et du général Balla Keïta, commandant de la Minusca.
La liste des hauts fonctionnaires pourrait s’allonger avec l’annonce de la probable nomination de l’ex-Premier ministre Mimi Touré au poste de vice-secrétaire générale de l’Onu par le nouveau secrétaire général, le Portugais Antonio Guterres.
(Source : Enquête)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.