267 millions versés au Trésor public par la Police

C’est environ 267.866.300 de nos francs qui ont été versés à titre d’amendes forfaitaires au Trésor public en 2016 par la police nationale. Cette somme dépasse celle de 2015 qui était de 232.703.200 FCFA. L’information vient du Rapport d’activités du ministère de l’Intérieur qu’il a transmis à l’Aps.

Dans le même communiqué, il est dit que Dakar enregistre le plus grand nombre d’accidents et que les zones accidentogènes sont l’autoroute Seydina Limamoulaye (hauteur Pont de Colobane et passerelle des HLM) et l’entrée de l’autoroute à péage (hauteur école privée Mariama Niass).

Le texte note également que dans la lutte contre l’insécurité routière, le problème de la circulation des véhicules à vitres teintées non régularisés et des motocyclistes sans casque de sécurité a occupé une place importante.

«La DSP (Direction de la sécurité publique s’est aussi investie dans l’application de l’interdiction de baignade pendant la nuit de même que dans la sensibilisation et l’interdiction de baignade dans les plages interdites. Ces mesures ont contribué à faire baisser les cas de noyade».

Globalement, « 115.931 pièces afférentes à la conduite de véhicule ont été saisies et 15665 véhicules mis en fourrière, dans le cadre opérations de sécurisation », informe le communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.