Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

25eme FIDAK: “les stands seront livrés une semaine avant l’ouverture de la foire” selon le directeur général du CICES

Très satisfait de l’évolution des travaux préparatifs de la 25eme FIDAK (foire internationale de Dakar)qui aura lieu du 24 novembre au 6 décembre 2016, le directeur du CICES ( centre international du commerce extérieur du Sénégal) Cheikh Ndiaye a assuré que les stands seront livrés une semaine avant l’ouverture de la foire, «  le niveau de qualité a évolué cette année et nous n’avons aucune crainte car nous allons livrer les stands une semaine avant le démarrage des activités de la 25eme FIDAK », a t- il indiqué.

Accompagné par le directeur technique et une forte délégation le directeur M. Ndiaye a effectué, ce mardi 14 novembre 2016, à une visite de chantier du pavillon vert réservé aux étrangers et qui avait connu un violent incendie l’année dernière(24eme edition de la FIDAK), le pavillon Sénégal, les chapiteaux chinois et italiens, « les travaux sont en avance et nous pouvons dire qu’ils sont effectués à 90% voire 95% ».

Selon le directeur général du CICES, le pavillon vert sera en mesure de recevoir des commerçants car tout a été réfectionné comme prévu. Et pour éviter des cas incendies, de nouvelles mesures sont prises dit –il,  « des dispositifs matériels et organisationnels sont prévus ; des extincteurs sont installés partout et une équipe préventive incendiaire de 40 personnes est mise également en place », avertit le directeur.

Toujours dans le cadre de la sécurité, l’usage du tabac dans les pavillons  et les fourneaux d’encens sont interdits cette année.

A M. Ndiaye de préciser que durant cette 25eme  FIDAK les pavillons seront ouvert et fermés à l’heure fixée et qu’aucune tierce personne ne passera pas la nuit dans les stands.

La question des sinistrés de l’incendie du pavillon vert a été aussi au menu lors de cette visite de chantier. Selon le directeur, l’Etat du Sénégal et le CICES sont entrain de tout faire pour indemniser les sinistrés dans la mesure où ils sont des partenaires naturels, « les sinistrés ne sont pas laissés en rade nous feront tous nos possibles pour les indemniser », a fait savoir le patron du CICES, avant de lancer un appel à leur endroit de quitter le terrain de la contestation et de la confrontation et de rester dans le cadre de la concertation.

Cependant, la 25eme FIDAK sera marquée par l’installation du chapiteau chinois qui occupe 3200 m2 et et celui italien. Ces chapiteaux sont bien aménagés pour les entreprises.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.