ACCES DES PME A LA COMMANDE PUBLIQUE : « Ecobank SME Club vise à faire émerger des champions locaux », selon Serge Ackré

Sur le thème de « L’accès des PME à la commande publique », le Groupe Ecobank a organisé, ce matin, un séminaire, avec la participation des autorités publiques et des différents acteurs du secteur.

Conscient que les Petites et moyennes entreprises (PME) constituent un relais de croissance en Afrique, le Groupe Ecobank, a très tôt compris l’importance de les accompagner, notamment pour l’accès aux marchés publics. « Ecobank a lancé en 2014, l’initiative Ecobank SME Club, qui vise à faire émerger des champions locaux capables de générer de vraies valeurs ajoutées », a dit le directeur général, M. Serge Ackré, venu présider le séminaire, en compagnie du ministre sénégalais du Commerce, M. Alioune Sarr et de représentants du ministère de l’Economie, du Bureau de mise à niveau et de la Direction centrale des marchés publics. Selon le patron d’une des banques du top 10 africain, « Ecobank SME Group offre aux PME sélectionnées selon leur potentiel de croissance, un environnement propice et un accès prioritaire à tous les services de la banque. »
A travers ce séminaire, l’institution bancaire panafricaine, présente dans 36 pays du continent, en plus de ses bureaux en France, au Royaume-Uni, etc., compte ainsi apporter sa contribution sa contribution à l’intégration économique des Etats.
Dans le cadre du soutien et de l’accompagnement des PME, figure le renforcement de capacités ou encore la saisie des opportunités du marché financier, a également rappelé M. Ackré.
Pour mener à bien cette mission, des partenariats sont signés entre le Groupe Ecobank et l’Agence de développement des petites et moyennes entreprises (ADPME), le Bureau de mise à niveau ou encore des organisations telles que l’USAID, la SFI, le Fonds AGF, etc.
Au sortir de ce séminaire de formation organisé en panels de haut niveau, M. Ackré espère que les PME pourront, à l’avenir, mieux tirer partie de la commande publique.
 
 
Amadou BA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.