Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Youssou Ndour sur son engagement politique: A l’origine, Wade

Dans une interview accordée au journal “Le Monde”, Youssou Ndour évoque les raisons de son engagement en politique. Ce qui n’était pourtant pas son objectif.

«J’étais là pour divertir en disant la vérité. Et puis j’ai gagné de l’argent, créé des emplois, lancé une radio, une télé, un groupe de médias, investi au Sénégal», précise l’enfant de la Médina.

Et le troisième Président sénégalais se voit désigné comme l’une des principales causes ayant conduit le chanteur dans le landerneau politique.

«(…) Le Président Abdoulaye Wade a voulu se présenter pour un troisième mandat, en dépit de la Constitution. J’ai trouvé ça inacceptable. Et j’ai senti qu’avec ma petite popularité, je pouvais faire quelque chose pour combattre cette régression. J’ai plongé dans les dossiers, discuté et à un moment, j’ai dit : ‘’Basta ! Je suis aussi capable que d’autres de diriger ce pays. Autant y aller pour saper les chances de Wade’’». «Il s’est arrangé pour me disqualifier et m’empêcher de concourir. Mais je me suis rangé aux côtés du candidat Macky Sall qui, une fois élu, m’a demandé de venir travailler avec lui. Et ça se passe bien», apprécie le ministre-conseiller du successeur de Me Abdoulaye Wade.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.