Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

REUNION ENTRE MINISTRE DU COMMERCE ET ACTEURS DE LA FILIERE RIZ : Vers la levée imminente de la mesure d’interdiction d’importation du riz

Le ministre du Commerce, a présidé ce matin à son cabinet une réunion entre les différents acteurs de la filière riz. Au menu des échanges il y avait principalement la question de la mise en œuvre de l’accord conclu entre le gouvernement, les producteurs riziers et banques et les importateurs de riz dont l’UNACOIS.

En effet, le prétexte était la tension connue ces derniers jours sur le marché notamment en ce qui concernent la rareté du riz importé, du fait de la mesure de gel des importations, mais aussi les stocks déclarées en souffrance par les producteurs de la vallée qui s’élèvent 2100 T de riz blanc et 40 000T de Paddy.
Les importateurs ont assuré qu’ils vont acheter toute la production proposée dans le cadre de la plateforme des acteurs sur la commercialisation du riz produit au Sénégal. ..
 A l’approche du Magal , le Ministre du commerce rassure qu’il n’y aura pas de pénurie, car après l’évaluation des stocks, les questions à l’origine des tensions sur le marché ont été identifiés et les gaps mesurés. Ainsi on s’oriente vers la levée imminente de la mesure d’interdiction des importations. Une décision prise,  il y a 40 jours, maintenant.
Amadou BA  


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.