Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Magal Touba : Sonatel sort les gros moyens

Le Groupe Sonatel a renforcé encore cette année son dispositif habituellement mis en place pour un bon déroulement du grand Magal de Touba notamment pour un meilleur écoulement du trafic téléphonique sur le mobile, la distribution d’eau minérale aux familles d’accueil, aux structures administratives et à tous les points de regroupement des pèlerins.

Pour faciliter la coordination aux membres du comité d’organisation, Sonatel leur a fourni également des téléphones mobiles avec l’option GFU (Groupe Fermé d’Utilisateurs) qui leur permet de communiquer gratuitement entre eux.
 
De même, d’autres commodités telles que des nattes, lave-mains sont également offerts par Sonatel pour contribuer à la bonne prise en charge des pèlerins. Ce sont 28 000 kits maisons qui seront mis à disposition pour un meilleur accueil des hôtes. Une des innovations de Sonatel cette année passe par son engagement citoyen à travers son projet «ãnd defar sunu gox».   
 
En effet, le programme And Defar Sunu Gox a intégré la commission hygiène et assainissement du Magal, en mettant à disposition à disposition, lors d’une cérémonie officielle le 02 novembre à Touba, des centaines d’outils  de nettoiement destinés à la grande toilette de la ville sainte avant et après le Magal.
 
En effet, Sonatel, dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) notamment dans ses axes «Bien-être communautaire» et «Préservation de l’environnement», a initié le projet «Sonatel, villes propres», un  programme spécialement conçu pour soutenir les collectivités locales dans leur lutte contre l’insalubrité et pour l’amélioration du cadre de vie des populations.
 
 
Pathé TOURE 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.