Les effets néfastes de la chicha sur la santé

Les conséquences de la chicha sont les mêmes que celles du tabac, a indiqué le Pr Mor Ndiaye. Selon lui, la chicha est composée de 25% de tabac et d’une mélasse et des essences de fruits (melon, mangues, oranges, etc). “C’est cela qui donne cette fausse sensation trompeuse d’une fumée parfumée. Et ils font croire que aux gens que les substances ne passent pas par l’eau. C’est faux” martèle-t-il.

Et d’ajouter: ” 50 bouffées de chicha équivalent à deux paquets de cigarettes fumées. Le plus grave, c’est que le tabac de la chicha est brûlée par du charbon qui dégage du monoxyde de carbone”. Des études, enseigne le Pr Ndiaye, ont montré que monoxyde de carbone produit par la chicha est 7 fois supérieur à celui contenu dans la cigarette.

Présentement, informe-t-il, plusieurs pays ont formellement interdit de la chicha dans les lieux publics c’est du fait que  ” c’est de la drogue létale”. Elle peut entraîner des maladies telle que la broncho-pneumopathie chronique obstructive, la bronchite chronique, l’emphysème, l’alvéole, le cancer, les pathologies cardio-vasculaires, etc.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.