Ambassadeur des USA, «le Sénégal n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste»

Selon l’ambassade des Etats Unis au Sénégal et en Guinée Bissau, «le Sénégal n’est pas à l’abri d’une attaque terroriste». James P. Zumwalt a tenu ces propos devant « le grand jury » animé par Mamadou Ibra Kane sur les ondes de la Rfm, ce dimanche.

Le diplomate américain ne s’est pas arrêté en si bon chemin, il a salué la politique menée en ce sens par les autorités sénégalaise. . «Nous sommes satisfaits des mesures prises par les autorités sénégalaises. Mais il faut le dire, il reste encore beaucoup à faire. Même nous aux Etats Unis nos mesures ne nous suffisent pas. Tous les pays du monde sont menacés. C’est la raison pour laquelle il faut renforcer la coopération entre les Etats».

L’ambassadeur n’a pas manqué de féliciter le Sénégal qui doit accueillir une conférence sur la paix et la sécurité au mois de décembre prochain. Il a salué l’initiative,  «Nous sommes très heureux du fait que le Sénégal accueille les Etats d’Afrique de l’Ouest, du nord, d’Europe et les Etats-Unis pour la conférence qui aura lieu le 05 et le 06 décembre prochain sur la paix et la sécurité. Une manière pour nous d’être ensemble pour réfléchir et dégager les stratégies de défense pour faire face à cette menace» a soutenu le diplomate.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.