Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Près d’une centaine de tireurs à la Coupe du Monde de sabre à Dakar

Près d’une centaine de tireurs issus d’une vingtaine de pays seront en lice à partir de ce vendredi à la Coupe du monde de sabre masculin (individuel et par équipes) qui se déroule du 4 au 6 novembre à Dakar au Grand Théâtre.

La compétition regroupe près d’une centaine de tireurs. Le coup d’envoi est donné ce matin avec les rencontres de poules en individuel. Il y a une douzaine de poules dont chacune compte entre six et sept concurrents. Cette première phase permettra d’établir le tableau des préliminaires.

Parmi les pays ayant confirmé leur participation, des ténors tels l’Allemagne, l’Italie, l’Iran, la Grande Bretagne, la Corée du Sud, l’Argentine, le Japon, des Etats-Unis. L’Américain Homer Daryl, médaillé aux JO de Rio en août dernier, sera d’ailleurs la principale attraction du rendez-vous de Dakar, le natif des îles vierges aux états-unis est attendu pour confirmer son statut de grand favori..

Des pays africains tels le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Botswana et du Sénégal, pays organisateur, seront également de la partie.

Après l’étape de Dakar qui prend fin dimanche, la Coupe du monde fera successivement cap à Budapest (Hongrie), Padoue (Italie), Varsovie (Pologne) et Madrid (Espagne).

La commission technique, dirigée par Cécile Faye, par ailleurs présidente du comité d’organisation, a procédé au contrôle du matériel et des armes, hier jeudi au Grand théâtre où se déroulera cette première étape du mondial de sabre masculin qui sera supervisée par la Fédération internationale représentée par Catherine Defoligny Renault

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.