Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 Orange 2016-2017 : NGB – AS Douanes ce vendredi pour lancer les hostilités

L’US Gorée remet sa couronne de champion en jeu dès ce week-end dans les différents stades du Sénégal. Pour lancer cette nouvelle saison, une alléchante affiche entre Niary Tally et Douanes dès ce vendredi 4 novembre au stade Demba Diop nous est offerte par la Ligue Pro.

Le marathon du championnat de la Ligue 1 de la saison 2016-2017 sera lancé ce vendredi 4 novembre au stade Demba Diop avec le match Niary Tally contre l’As Douane. Vainqueur de la coupe du parlement et finalistes de la Super-coupe remporté par Gorée, NGB reçoit une équipe des Gabelous, qui a lutté pour le maintien jusqu’à la dernière journée lors de la défunte saison. NGB a perdu Abdoulaye ba qui a finalement signé au Jaraaf. La perte de son meneur de jeu, grand artisan du parcours victorieux des galactiques en coupe du Sénégal, aura-t-il un impact négatif sur la saison des ‘’rouge et bleu’’ ? Premier élément de réponse ce vendredi au stade Demba Diop pour la journée inaugurale du championnat.

Sur le banc, on va assister à un duel entre techniciens qui font leur première découverte du football local sénégalais. Nommé il y a deux mois pour conduire la destinée du club de Grand Dakar, Demba Mbaye fera face à Patrice Bodian.

Les dirigeants de NGB Niary Tally ont choisi Demba Mbaye pour conduire les destinées du club. Inconnu par le grand public, ce technicien qui a eu ses diplômes d’éducateur sportif (option football) en France est fils de Fara Mbaye, un ancien footballeur de la Linguere durant les années 80.

Âgé de 37 ans, ce technicien avait, il y a un an, juste après l’échec des Lions à la CAN 2015, exprimé son envie de briguer le poste de Directeur technique national du Sénégal.

L’As Douanes va compter sur son coach venu de la Belgique, Patrice Bodian. Un technicien peu ou pas connu au Sénégal. Né à Dakar, le nouveau coach des gabelous aurait évolué à la Jeanne d’Arc « dans les années 80 », d’après une source proche de l’As Douanes. Il aurait aussi joué en Europe, notamment au Sk Olympique Piand, en Belgique, et en France en National.

La première journée de la Ligue va se poursuivre ce Samedi avec des affiches alléchantes au programme. Diambars, vainqueur de la coupe de la Ligue et finalistes du tournoi de l’Assemblé et du Trophée des champions reçoit le Jaraaf de Dakar qui a terminé deuxième au classement de la précédente saison.

L’Us Ouakam va rendre visite à Mbour Petite Cote au stade Caroline Faye. L’entrée en matière des promus va aussi intéresser les observateurs. Génération Foot va recevoir le Casa Sports à Deni Biram Ndao. La première journée de la Ligue 1 va être clôturée ce dimanche.

Voici le programme complet de la 1ére journée

Vendredi 04 novembre 2016

Stades Demba Diop

17h NGB / As Douane

Samedi 05 Novembre

17h30 : US Ouakam / Mbour PC

16h30 : Generation Foot / Casa Sport

17h :   Teungueth / Linguère

17H : Diambars / Jaraaf

Dimanche 06 novembre

17h : Ndiambour / Guediawaye

18h : Stade Mbour / US Gorée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.