Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

LANCEMENT DE SON PLAN DE DEVELOPPEMENT EN AFRIQUE : L’assureur APRIL démarre avec 500 points de vente, au Sénégal

Après une phase de test de deux ans, APRIL, groupe international de services en assurance, a présenté officiellement son plan de développement en Afrique de l’Ouest, hier, 3 novembre 2016, à la résidence de l’ambassadeur de France.

Les automobilistes et les voyageurs ouest-africains peuvent avoir le sourire. APRIL, groupe  de services en assurance est arrivé sur le marché ouest-africain. Et c’est à partir de Dakar qu’il déploie ses ailes pour couvrir la sous-région. Le choix de Dakar obéit à deux principales : le dynamisme économique de la capitale sénégalaise et le développement de son secteur tertiaire. « En Afrique de l’Ouest, la distribution se structure et le commerce de détail est actuellement en profonde mutation, en lien avec l’évolution rapide des technologies et des usages digitaux. Les consommateurs sont à la recherche d’offres à réelle valeur ajoutée, parmi un large choix favorisé par ces nouveaux usages numériques », a confié le directeur général d’APRIL Africa, Benjamen Bonnell, lors du lancement de la stratégie du groupe.
Pour soutenir son développement sur le marché ouest-africain, APRIL propose des services en assurance automobile innovante et complète, qui associe la responsabilité civile à l’assistance du véhicule et de la personne, de même qu’une assurance Schengen dédiée aux touristes de l’Afrique de l’Ouest. 
Créée en 1988, APRIL, est une société de conception et de distribution de produits d’assurance pour les clients particuliers. Fort d’un réseau de 500 points de vente, la filiale sénégalaise apporte son offre de produits et de services d’assurance et sa capacité en gestion des sinistres.
APRIL a signé des accords avec le groupe pétrolier Total, le site de e-commerce Afrimarket et la banque UBA pour assurer la distribution de ses services. Un partenariat a également été noué avec SUNU Assurances, leader de l’assurance vie sur les 14 marchés de la zone Conférence interafricaine des marchés d’Assurance (CIMA).
 
Amadou BA


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.