Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Casamance: La SEDIMA lorgne du coté de Diembéring!

Ce mercredi, le PDG du Sedima Group, Babacar N’Gom en compagnie de son équipe et ses partenaires, a effectué une visite de prospection au niveau de la commune de Diembéring. Ils ont été accueillis par le maitre des céans, le Maire Tombon à la mairie, avant de leur proposer un tour de visite dans quelques sites de sa commune. Au terme de cette excursion, fascination et admiration ont été les mots- clés des hôtes du maire Tombon Guéye.

Le patron du poulet sénégalais, Babacar N’Gom,  le Président directeur général de Sédima Group de Dakar, au détour d’une courte visite guidée par le maire de la commune de Diembéring, n’a pas tardé à décliner son ambition dans le cadre de la politique d’expansion de son groupe, d’ouvrir une unité de production avicole dans la commune de Diembéring et au pire des cas celle mitoyenne. Les raisons avancées de l’illustre hôte du jour du maire Tombon Guéye, sont le fait que lui et sa délégation sont fascinés par la beauté naturelle de la localité visitée, la plage du Cap Skirring, ornée d’un paysage chatoyant d’un biotop extraordinaire, s’extasie ainsi Bambi,  Babacar N’gom, qui  se confie « faisant suite à une invitation du maire de la commune de Diembéring, Mr Tombon Guéye, y a deux mois à Dakar au cours d’un échange fructeux que nous avons eu, mon équipe et moi et en compagnie de mon ami et jeune frére Mr Guéye de Space et qui travaille pour Bretagne filière, nous sommes venus découvrir la  zone. », renseigne t-il.  Et de poursuivre, « au-delà de la beauté édénique du milieu, et à la faveur du retour certain de la paix, les opportunités d’investissement s’y prêtent à merveille et cette belle régionale du Sénégal qu’est la Casamance naturelle mérite d’être soutenue de tous », exhorte ainsi le PDG de Sédima group le patronat national et autres investisseurs à y venir massivement.

Heureux indéniablement fut le maire de Diembéring d’accueillir un invité de cette dimension « Mr N’Gom est une sommité entrepreneuriale d’envergure nationale et sous régionale, l’accueillir chez soi, est fierté et privilège à la fois » chante le maire Tombon qui trépide déjà à l’idée d’un partenariat gagnant-gagnant et de souhaiter la bienvenue au groupe Sédima dans sa collectivité qui offre un environnement d’investissement si bien propice. Le maire fonde sa conviction sur le fait que tous les secteurs primaires présentent un investissement rentable. Et cerise sur le gâteau, le tourisme, à la faveur de la levée de l’interdiction de la destination Casamance, et d’autres mesures d’accompagnements prises par l’Etat, va prendre un envol conséquent à même de porter tous les autres secteurs d’activités de la collectivité voire de la région et c’est le plan Sénégal émergent qui ne s’en porterait que mieux, se projette le maire.

 

André MENDY

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.