Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Aminata Touré : “La démocratie sénégalaise a dépassé le stade où l’opposition doit forcer des barrages de police”

L’ex-Premier ministre de Macky Sall a appelé les hommes politiques à donner “un bon exemple de civisme à la jeunesse”. Aminata Touré qui exprimait son désaccord sur l’attitude des opposants, lors de la marche réprimée du 14 octobre dernier, estime : “La démocratie sénégalaise a dépassé le stade où l’opposition doit forcer des barrages de police”.

L’ancienne Premier ministre n’apprécie guère les comportements de certains hommes politiques qui sont prêts à tout faire pour arriver à leur fin. Aminata Touré qui s’exprimait, hier, en marge d’une visite effectuée chez Me Ousmane Sèye, a appelé les politiciens “a donné des leçons de civisme à la jeunesse”. Non sans regretter le forcing de l’opposition lors de la marche réprimée du 14 octobre dernier. Interpellée sur le comportement des responsables politique, Mimi Touré déclare : “Mieux vaut respecter la loi. Il faut qu’on donne des leçons de civisme à la jeunesse, qu’on soit de l’opposition ou du pouvoir. La marche est consacrée dans la Constitution, par contre forcer les barrages de police, ce n’est une très bonne idée”.

“C’est la preuve, selon elle, que le Sénégal est un pays démocratique. Puisqu’on n’a pas décompté de blessés, ni autres. Mais j’apelle tous les acteurs a faire preuve d’une grande responsabilité. Les forces de l’ordre assureront  l’ordre et la démocratie sénégalaise a dépassé le stade où une opposition doit forcer des barrages”. Selon l’ex-Pm de Macky Sall, “L’opposition peut exercer son droit civique”. Mais, insiste-t-ell, “dans le respect des lois”.

 

Le Populaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.