Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Saison 2016-2017 : La Douane veut ériger des barrages infranchissables

Patrice Bodjang, le nouvel entraîneur de l’As Douanes (élite sénégalaise) s’est fixé comme objectif de permettre à son équipe de jouer les premiers rôles en Ligue 1.

«Mes ambitions, c’est tout à fait naturel, c’est de permettre à l’AS Douanes de retrouver son lustre d’antan, de faire partie des équipes qui gagnent», a dit dans un entretien exclusif avec l’Aps, le jeune technicien qui fait son retour au Sénégal après avoir passé plusieurs années en France et en Belgique. «Ce n’est pas qu’on m’a imposé des objectifs mais je refuse de venir en touriste», a-t-il dit soulignant que son objectif est d’apporter sa touche.

Refusant l’étiquette d’expatrié, le technicien souligne qu’il a fait un retour à la maison.

«C’est naturel de vouloir revenir à la maison pour apporter sa touche pour ma première sortie en Afrique», a-t-il dit, indiquant avoir eu des contacts au Burkina Faso, au Gabon et au Rwanda.

«Mais j’ai préféré l’offre de l’As Douanes», a insisté le jeune technicien qui a évolué avec l’équipe de la Jeanne d’Arc avant son expatriation en Europe.

Sur son premier contact avec le football national, il dit «avoir constaté comme tout le monde le problème d’infrastructure sportive».

«Tout le monde a fait le même constat, mais j’ai l’impression qu’il y a une prise de conscience réelle avec les nombreux chantiers dans ce sens», a-t-il dit, saluant le rôle des médias.

«On aurait espéré que ça aille plus vite, sinon il y a un risque de se faire dépasser par les autres», a-t-il toutefois ajouté.

L’As Douanes, championne du Sénégal 2015, a lutté jusqu’à la dernière journée pour ne pas descendre en Ligue 2 lors la saison dernière(2016).

La Douane va lancer sa saison ce vendredi devant Niarry Taly. Ce sera au stade Demba Diop à 17h30

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.