Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Génération Foot, faire tout pour se maintenir

A une semaine du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Après le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally, le Casa Sports, le Jaraaf, Diambars, la Linguère de Saint-Louis, l’US Ouakam, l’équipe de Stade de Mbour du Mbour Petite Cote, l’As Douane et l’Asac de Ndiambour aujourd’hui on s’intéresse à l’equipe de Génération Foot.

Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2015, les Grenats étaient annoncés parmi les favoris prévenus pour la montée en Ligue 1. Les partenaires de Sidi Bara Diop n’ont pas déçu car étant la seule équipe qui suivit le rythme effréné de Teungueth Fc. Alliant un jeu léché et hyper séduisant, les Grenats ont terminé 2e de la Ligue 2 et ont accédé du coup dans l’élite du football sénégalais. c’est une première dans l’histoire de cette structure de formation fondée en 2002 et qui a rejoint ses propres locaux situés à Déni Birame Ndao en 2013.

Pour la présente saison, les Grenats devront faire sans la quasi-totalité de leurs cadres: Ismaila Sarr, Wagane Faye, Ibou Faye, Lemouya Goudiaby Pané Goal et le Coach Djiby Fall .Une politique du centre qui est un pourvoyeur de joueurs pour le FC Metz. Ainsi, même s’il reste des joueurs confirmés comme Mouhamed Kane, Bakary Mané, Malick Cissé et Abdourahmane Ndiaye entre autres, une grande place sera faite aux jeunes dans le but de les laisser émerger. Le club jouera sans nul doute le maintien mais n’hésitera pas de jouer de bien mauvais tours aux autres équipes.

Le caoch Abdoulaye Sy va continuer le travail entamé

La nouvelle recrue de Génération Foot aura une mission transversale  et va travailler avec un groupe d’une quarantaine de joueurs, avec l’équipe A .Abdoulaye Sy va aussi travailler sous la direction du manager général, du directeur technique national (Abdoulaye Sarr) et de Djiby Fall, l’entraîneur de l’équipe fanion, a indiqué Olivier, manager général du centre de formation basé à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque (Dakar).

L’ancien arrière droit international n’a certes pas réussi à faire monter DSC au sein de l’élite, pour sa première saison sur le banc de cette équipe. Il a en revanche réussi à la conduire en finale de la coupe de la Ligue, perdue (2-3 après prolongations) contre Diambars.

Ancien sociétaire du Casa-Sports et de l’AS Douanes, Abdoulaye Sy était pendant plusieurs années dans le staff de Dakar Sacré-Cœur avantr de s’engager ainsi avec Génération Foot, l’une des académies les mieux structurées du pays.

En plus de disposer de ses propres infrastructures à Déni Birame Ndao, à une cinquantaine de kilomètres de Dakar, l’académie Génération Foot va jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Le coach Abdoulaye Sy aura pour but de faire progresser l’équipe du Génération Foot.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.