Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Macky SALL : « l’installation du HCCT, un moment important de notre histoire…»

 

Le président Macky SALL a procédé, hier,  à la mise en place du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) avec à sa tête Ousmane Tanor DIENG. Pour le chef de l’Etat, cette nouvelle Institution qui catalyse toutes les critiques n’a pas été installée par hasard. Elle constitue, selon lui, « l’aboutissement du long processus de maturation de notre système de décentralisation».

Pour Macky SALL, c’est  un  impératif d’une meilleure inclusion des citoyens dans la mise en œuvre des politiques de décentralisation.

 

Poursuivant, le leader de l’Alliance pour la République insiste sur ce qu’il considère comme le projet sous-tendant la mise en place une telle institution. « Bien plus qu’un maillon de plus dans notre système de décentralisation, le HCCT est une nécessité de gouvernance parce qu’il consacre la gestion inclusive et participative de nos territoires », observe-t-il.  Avant d’ajouter : « Nous vivons ainsi, avec l’installation du HCCT, un moment important de notre histoire politique et institutionnel. Aussi, je vous félicite et je vous exhorte à méditer avec la conscience élevée du sacerdoce la confiance du peuple ».

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.