Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Guy Marius SAGNA descend Macky et son régime : ils ont laissé « les paysans dans le mbaxal Saloum sans ketiakh… »

 

Le Coordonnateur de la Coalition nationale Non aux Ape ne rate plus une occasion pour dézinguer Macky SALL et son régime. Sur sa page facebook, l’activiste est revenu sur la dernière visite du chef de l’Etat à Koungheul pour tirer à boulets rouges sur le leader de l’APR qui, selon lui, est en train de maquiller. «Macky était à Koungheul il y a peu pour inaugurer une piste rurale de 26,3 km. C’est bien après plus de 50 ans d’ajouter 2 pistes. À part la route nationale, il n’y a qu’une route goudronnée de moins de 5 km dans tout le département.

Je reviens de Koungheul marqué par les coupures intempestives d’électricité. En 3 jours j’en ai comptées au moins 10. Mais je découvre que la piste inaugurée est loin d’être achevée.

Il y a dans la commune de Koungheul un CEM qui a 6 ans d’existence et qui est sans eau. Ce CEM fait partie des 207 établissements sans eau courante ni puits, des 488 établissements sans électricité », écrit-il. Poursuivant le dessin de son tableau sombre, il ajoute : «Dans toute la région de Kaffrine il n’y a que 3 laboratoires, 15 manuels de math et 69 de philo ». Et Guy Marius SAGNA de s’interroger : «Comment dans cette misère Macky a-t-il pu, dans tous les départements où sa tournée politicienne l’a mené, donner 2 millions pour son accueil? Comment peuvent-ils penser qu’ils peuvent laisser les paysans dans le mbaxal Saloum sans ketiakh pendant qu’eux dansent aux rythmes du mbalax payé par les sommes indues du Hcct, de l’assemblée nationale, de la présidence? »

 

WALFnet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.