Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

La Douane ne fait aucun cadeau à Senhuile

 

La brigade régionale des Douanes a effectué une descente musclée au niveau des installations de Senhuile à Saint-Louis pour saisir le matériel de l’entreprise. En plus, le compte bancaire de la société a été placé sous séquestre.Senhuile est coupable de n’avoir pas respecté son engagement de payer intégralement aux Douanes sénégalaises 1,7 milliard de francs CFA. Les responsables de l’entreprise avait accepté de transiger à hauteur de ce montant lorsqu’ils ont été pris la main dans le sac en train de vendre des équipements agricoles importés et non taxés alors que ceux-ci étaient destinés aux activités de l’entreprise. Le préjudice était estimé à 8 milliards de francs CFA.

Après avoir payé 1,1 milliard et obtenu en contrepartie la restitution de son passeport, le directeur de Senhuile, Massimo Vittorio Campadese, a pris l’avion pour l’Italie où est installée la maison mère, Tampieri Financial Group.

Au lieu de payer le reliquat, comme convenu, Senhuile a préféré engager un intermédiaire chargé de trouver un terrain d’entente avec les Douanes sénégalaises.

Celui-ci ne donnera plus signe de vie après avoir touché sa commission. Mettant Senhuile et ses dirigeants dans une situation inconfortable.

(Source  Enquête)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.