Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Installation Du Hcct : Macky Sall Avoue Sa « Confiance Totale » En Tanor Et Loue Son Parcours Et Ses Qualités…

C’est à croire qu’entre Macky Sall et Ousmane Tanor Dient, c’est le grand « amour ». En installant cet après-midi le Haut Conseil des collectivités territoriales, le chefde l’Etat n’a pas lésiné sur les mots, pour chanter le mérite et les qualités du président de l’institution, son allié politique, Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du parti sociliste.

« La force d’une institution réside avant tout dans l’engagement des hommes et des femmes qui l’animent. Vos expériences et votre disponibilité, seront, je le sait, le gage, pour le Haut conseil, d’une institution forte et efficace dans la construction d’un nouveau modèle de gouvernance locale », a déclaré Macky Sall à l’intention des Haut conseillers. Et le chef de l’Etat de poursuivre en déroulant le tapis rouge à Ousmane Tanor.

« Je suis d’autant plus confiant que vous avez à la tête de l’institution, un homme engagé, pétri de culture étatique. Monsieur le président du Haut conseil, Oumane Tanor Dieng, je mesure le poids du défi qui pèse sur vos épaules. En vous ma confiance est totale. Votre parcours exceptionnelle, vos qualités reconnues d’hommes d’Etat et votre haute idée du service publique, vous confèrent tous les atouts pour faire assumer au haut conseil, sa responsabilité, dans la formulation d’avis, d’abord à l’intention du président de la République et du gouvernement, sur les politiques de décentralisation, d’aménagement et de développement territoriales », a déclaré le chef dont les propos ont été suivis d’une forte acclamation.

Ousmane Tanor Dieng à Macky : « Je salue vote sens de l’Etat, votre esprit républicain et votre volontarisme à la tête de notre pays… »

En réalité, le chef de l’Etat n’a fait que rendre la politesse à Tanor. Auparavant, Ousmane Tanor Dieng, dans son discours à l’allure d’un véritable cour magistral, a lui aussi, longuement encensé Macky Sall.

« Je voudrais vous exprimer monsieur le président de la république, mes remerciement les plus émus et vous témoigner de ma profonde gratitude pour cette marque de confiance. Je salue vote sens de l’Etat, votre esprit républicain et votre volontarisme à la tête de notre pays, ainsi en attestent les nombreuses et ambitieuses actions mis en oeuvre depuis votre accession au pouvoir. Vos qualités d’homme d’Etat, combinés à votre leadership au plan national, africain et internationales, ont permis à notre pays de s’engager durablement dans la voies d’une émergence : consolidation de l’état de droit, dynamisme économique, progrès social et solidarité », a soutenu Tanor à l’endroit de Macky Sall.

Jotay.net

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.