Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Energie : Le Programme LightingAfrica promeut les lampes solaires portatives

Du 31 Octobre au 06 Novembre 2016 le programme LightingAfrica du Groupe Banque Mondiale en partenariat avec l’ASER et les distributeurs partenaires du programme au Sénégal organise un Roadshow sur les marchés hebdomadaires de Dakar.

Selon un communiqué, l’objectif de cet évènement est de faire la promotion des Lampes Solaires Portatives qui répondent aux standards de qualité reconnus par ledit programme. Cette activité consiste à stimuler les de Lampes Solaires Portatives.

En effet, les distributeurs agréés se rendront sur différents marché hebdomadaires du département de Dakar afin d’être en contact direct avec les populations. Le RoadShow sera un moment intense d’animations, de spectacles, et surtout de démonstration des lampes solaires portatives. Il constitue, par ailleurs, la dernière phase de la campagne LightingAfrica au Sénégal et permettra aux distributeurs d’être plus en proximité avec les cibles de Dakar.

Selon la même source, les lampes solaires portatives sont une alternative au manque d’énergie mais aussi aux délestages vécus par les populations. Ces Lampes, dont les standards sont reconnus par le programme, comportent plusieurs avantages sociaux et économiques pour les populations par rapport aux solutions d’éclairage conventionnelles. Elles allient la qualité, la performance et l’accessibilité.

LightingAfrica promeut des solutions d’éclairage portatives de qualité à prix abordable pouvant améliorer la qualité de vie de ceux qui n’ont aucun accès, ou un accès limité, à l’électricité. Bien que la technologie soit disponible, la pénétration du marché pour ces produits reste faible et la demande est encore largement inexploitée dans la plupart des pays d’Afrique sub-saharienne.

 

Pathé TOURE 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.