Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Pikine réclame un lycée moderne

Les anciens élèves du lycée de Pikine souhaitent la construction d’un établissement moderne avec toutes les commodités, a rapporté, samedi, leur porte-parole, Amy Ly Sow.

« Le lycée de Pikine ne ressemble pas à un lycée. Il fait très chaud dans les salles de classe et quand des élèves s’évanouissent, on est obligé de les évacuer dans la salle des professeurs du fait de l’inexistence d’une infirmerie », a dit Amy Ly Sow au cours d’un point de presse.

« L’insuffisance de salles de classe, des murs qui s’affaissent, des portes et des fenêtres, totalement dégradées, voilà le triste décor du lycée de Pikine », a-t-elle souligné, plaidant pour la construction d’une école nouvelle et moderne.

« Nous portons ce combat et nous battrons jusqu’à l’érection d’un lycée moderne digne de ce nom », a soutenu Amy Ly Sow qui a relevé que ses camarades ont interpellé les autorités politiques et administratives de Guédiawaye sur la question.

Selon elle, « que le proviseur soit avec nous ou non, on est juste là pour permettre à nos frères et sœurs d’étudier dans de bonnes conditions, dans un cadre agréable ».

« On veut que nos enfants soient dans de bonnes conditions. Ici, on ne peut pas parler d’un lycée. Le lycée de Pikine ne l’est que de nom, il est dans un état critique. Les élèves vivent dans une situation d’insécurité totale », a renchéri le président de l’association des parents d’élèves (APE), Mouhamadou Bamba Dieng.

avec Aps

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.