Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Mbour Petite Cote, faire mieux que la précédente saison

A une semaine du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally, le Casa Sports, le Jaraaf, Diambars, la Linguère de Saint-Louis,l’US Ouakam et l’équipe de Stade de Mbour, Zoom sur l’autre équipe mbourois, Mbour Petite Cote.

La saison 2015-2016 fut trop difficile pour les Pélicans tant ils ont alterné le bon et le moins bon. Equipe réputée joueuse et difficile à manœuvrer, les partenaires de Benoit Toupane ont connu des sueurs froides surtout dans la 2e partie de saison. Ayant flirté avec la zone rouge, Pape Papa Diene Faye et compagnie parviendront quand même à sortir la tête de l’eau en assurant leur maintien.

Une place qui n’est pas sienne pour les vainqueurs de la Coupe du Sénégal 2010 car regorgeant en leur sein de joueurs aguerris: Moussa Katy Gueye Alpha Ba Mouhamed Pouye Der Mbaye etc. Une équipe costaude et solide qui va devoir oublier cette saison et revenir au top niveau. Pour la présente saison, MPC est très discret sur le marché des Néanmoins, il faut noter une révolution sur le banc avec le départ du Coach Abdou Karim Mané en poste depuis plusieurs saisons. Il est remplacé par Badara Sarr qui quitte Pikine.

L’année de la rupture ?

Cette saison sera, pour MPC, celle de la rupture et permettra au club de revenir à l’orthodoxie qui évitera à l’entraîneur d’être sous pression, déclaration faite au cours de l’assemblée générale du club tenue en septembre dernier. Selon le président du club Mbaye Diouf Dia, il ne sera plus question de mettre l’entraîneur sous pression car il est impossible de semer et de récolter aujourd’hui. L’entraîneur qui a été choisi est, à l’en croire, à la dimension du projet qui s’articule à la politique de jeunesse. Mbaye Diouf Dia informe qu’on verra à MPC de jeunes joueurs accompagner des joueurs olympiques sur une durée d’un ou de deux ans pour déboucher sur une équipe imbattable parce que les rudiments auront été appris à la lettre. En jetant un regard sur le staff technique avec Serigne Saliou Dia comme directeur sportif et Badara Sarr comme entraîneur principal, le président de MPC indique qu’il y a là un revirement à 100 degrés. Il a rappelé que le Touré Kunda avait réussi à aller au deuxième tour d’une coupe d’Afrique.

Les Pélicans ont aussi décroché 3 joueurs du Stade De Mbour. Sur la page officielle du Club, on annonce l’arrivée d’Ousmane Diallo (Saloum) et Marc Diedhiou (GF). L’équipe est en négociations avec Diambars pour le prêt de quelques joueurs. Coté départs, Alpha Ba est retourné à USO Elhadj Samb est en Afrique du Sud et Der Mbaye est toujours en France. N’ayant pas connu de chamboulement, l’équipe du Président Mbaye Diouf Dia va crânement jouer ses chances pour cette saison qui s’annonce palpitante.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.