Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Sécurisation des personnes et des biens : Une brigade de gendarmerie inaugurée à Dagana

La brigade de gendarmerie de Dagana a été inaugurée récemment par le ministre des Forces armées Augustin Tine, en présence du Haut-commandant de la gendarmerie nationale et du directeur de la justice militaire, le général Mamadou Guèye Faye et du maire de la commune, Oumar Sarr.

Après Mbour, Saly, Kaffrine et Bambey, c’est au tour de la commune de Dagana de se doter d’une brigade de gendarmerie moderne. S’inscrivant dans un vaste programme de modernisation des casernes engagé depuis quelques temps par le Haut-commandement de la gendarmerie, cette nouvelle infrastructure sécuritaire permettra aux unités dudit corps militaire d’améliorer leurs performances et leurs résultats dans les missions de sécurité judiciaire et administrative.

En effet, ce programme de modernisation, commandé par les multiples acquisitions de nouveaux matériels ainsi que l’évolution exponentielle des effectifs, a pour ambition d’améliorer les conditions de travail des gendarmes en hissant la qualité des infrastructures à la hauteur de l’évolution économique du pays.

Inaugurée par le ministre des Forces armées Augustin Tine, en présence du Haut-commandant de la gendarmerie nationale, le général Mamadou Guèye Faye, la nouvelle brigade a, le même jour, reçu, la visite du chef de l’Etat Macky Sall qui est passé par Dagana, ville située à quelques encablures de Bokhol où une centrale solaire a été mise en service.

Toujours, dans le cadre de la modernisation des casernes, les autorités compétentes ont annoncé l’érection d’une grande brigade de sécurité sur une superficie de 55.097 m2 à Diamniadio déjà attribuée par la direction générale du Pôle urbain. Cette future caserne de gendarmerie permettra de sécuriser les programmes immobiliers de cette nouvelle cité, par conséquent les entreprises et les résidents.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.