Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

POLITIQUE: un professeur de l’UGB crée un parti écologiste.

Après le Rassemblement des écologistes du Sénégal (Res) d’Ousmane Sow Huchard, la fédération des écologistes du Sénégal (Fes) d’Aly Haïdar, les écologistes viennent d’enregistrer la naissance d’un autre parti politique.

La Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) du professeur d’Université Pape Meïssa Dieng a, en effet, reçu son récépissé, signé par le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, le 21 septembre 2016. La Ces vient s’ajouter aux 255 partis déjà existant dans le registre du ministère de l’intérieur.

Le secrétaire général de ce nouveau parti est un enseignant à l’Unité de formation et de recherche de science juridique et politique à l’Université Gaston Berger de Saint Louis.

Interrogé par Seneweb, le professeur Pape Meïssa Dieng soutient que son parti entend«redonner à l’écologie politique sa réelle vision du développement sociétal, la promotion d’un droit à un environnement sain tel qu’inscrit dans la Constitution Sénégalaise et tant d’autres».

Ancré dans la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, la Convergence des écologistes du Sénégal (Ces) a pour ambition de «rebaptiser une nouvelle citoyenneté planétaire». Convaincu par la politique du chef de l’Etat, Pape Meïssa Dieng compte accompagner Macky Sall à «œuvrer pour l’atteinte des objectifs du développement durable et particulièrement de la sécurité alimentaire».

Le développement et l’essaimage des éco-villages est l’une des priorités de ce parti en ce sens que, selon Pape Meïssa Dieng, “l’essaimage des éco-villages permet de retenir les populations dans leurs terroirs tout en leur permettant de satisfaire leur besoin.»

Seneweb.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.