Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal

Ligue 1 : Présentation des équipes, Stade de Mbour, un recrutement ciblé pour viser le titre

A deux semaines du début du championnat sénégalais de la ligue 1, SeneNews vous présente les équipes qui sont en lice pour cette saison. Apres le champion en titre l’US Gorée, le Guédiawaye Football Club, Niary Tally, le Casa Sports, le Jaraaf, Diambars, la Linguère de Saint-Louis et l’US Ouakam  aujourd’hui on s’intéresse à l’équipe de Stade de Mbour

Le Stade de Mbour (ouest) souhaite faire mieux que la saison passée. Après une excellente saison 2014-2015, où ils ont joué le titre jusqu’à la 24e journée. Les Stadistes étaient attendus par toute une ville pour la confirmation. Cependant, les partenaires de Sega Diop ont été trop inconstants lors de la défunte saison. Ils ont terminé à la 9e place. Ayant perdu leur coach Al Ousseynou Sene (en bisbilles avec quelques supporters), les Mbourois boucleront la saison avec 2 élimination en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue et du Sénégal par le même adversaire (Yeggo). Une saison à vite oublier et surtout des changements qui devaient s’opérer.

C’est dans cette perspective que le Président Saliou Samb a décidé de faire les choses en grand histoire de redonner à cette équipe créée par le Président Senghor son lustre d’antan. Et c’est un recrutement Galactique qu’il a effectué: d’abord au niveau du banc, exit Aliou Badara Ndiaye Ndouta qui a assuré l’intérim et place à l’expérimenté Boucounta Cissé qui revient dans la maison. Ce dernier sera secondé par Mamadou Dieng qui lui aussi revient dans son club formateur après avoir été coach titulaire puis adjoint à MPC.

Chez les joueurs, le Président Samb a cassé la tirelire pour attirer entre autres: Abdel Kader DIOP(Ndiambour) Babacar WADE (Linguère) Papa Malé Diagne (Ndiambour) Bassirou Bodian (Casa Sports).

Chérif Alassane Thiaw( Saly) Malick Fall  (Linguere) Ousmane Fall (Linguère). Mais le coup de maitre du Président Samb est sans nul doute le transfert du meilleur buteur sur une saison de l’histoire de la Ligue Pro Pape Ibnou Ba (Linguère). Un joueur qui peut faire basculer une rencontre à lui seul. Outre ces joueurs précités, 5 juniors ont rejoint l’équipe pro.

Coté départs, les Stadistes ont perdu Abib Diop (Douanes) Nfaly Badji (fin de prêt) qui a rejoint USO, Malick Max Niang (GFC) Sega Cissokho (Prêt d’un an au GFC)

Un effectif hyper riche ajouté aux anciens Daouda Diop Aldiouma Mame Jean Coulibaly Sega Diop , Hamdy moustapha Beye . Le Stade Mbour va jouer  le titre et fera sans doute partie des favoris pour cette saison.

L’obtention d’un titre en 2016/2017 est l’objectif principal du Stade de Mbour selon M.SAMB

« Cette saison (Il parle de la saison 2015-2016), nous avons eu beaucoup de regrets parce que nous avons des potentialités énormes qui devraient nous permettre de gagner quelque chose. Mais les choses étant ce qu’elles sont aujourd’hui, j’espère que l’année prochaine ( Cette année), après avoir appris des erreurs commises et tiré les enseignements (…), nous comptons en tirer le meilleur profit pour pouvoir gagner un titre », a déclaré M. Samb

Le club fanion de la Petite Côte a été créé avec la bénédiction du président du Sénégal, Léopold Sédar Senghor par feu Demba Diop, ancien ministre des Sports et maire de Mbour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.